Les coups de gueule... |
||
Bienvenue dans notre rubrique "Coup de gueule". Sur cette page vous trouverez les sites de vente en ligne peu ou pas du tout sérieux, un index de matériel peu fiable.... Cette rubrique est la votre n'hésitez pas à nous faire part de vos déboires, vos amis modélistes vous remercieront. Les liens sont volontairement inactifs.
Les Magasins à éviter:
--> L 'histoire débute à la mi-avril 2006 . Une commande est passée pour un montant de 180€ ( un moteur brushless+contrôleur, 2 accus lipo 1500MaH), première commande faite sur ce site. Le règlement se fera par chèque. Réception d'un mail de confirmation, la commande sera expédiée dès encaissement. Jusque là tout va bien! deux semaines passent, nouveau mail m'informant de l'envoi de ma commande, après vérification le chèque n'a pas été encaissé. Attente du colis... Attente... Attente... Attente... Je me décide donc à contacter le vendeur qui m'informe plusieurs jours plus tard que le contrôleur n'est pas dispo, dès réception de ce dernier, la commande partira. première contradiction, la commande était envoyée, si l'on en croit le mail reçu précédemment... Attente, et rien n'arrive... tentative d'appel téléphonique et là vous tombez sur une boite vocale, message est laissé sur le répondeur.... Attente... Attente... Attente... aucune réponse. Plusieurs mails contradictoires se suivent et finalement la commande arrive mi-mai. Après vérification tout y est, plus un mini-servo offert pour les désagréments. Là je me dis c'est sympa... je teste les accus... 12V celui-là ne sera pas chargé... second pack +/- 10V... Mise en charge de l'accu , je configure le chargeur Robbe Ultimate pour une charge à 500MaH, je ne suis pas pressé et procède toujours de cette façon pour la première charge. A 1000Mah l'accu était dangereusement gonflé et brûlant, inutile de dire qu'il est inutilisable. Je contacte donc le revendeur qui n'a pas l'air de s'en soucier. Je laisse un mot dans la rubrique "commentaires" du site (rubrique qui a depuis disparue du site, apparemment je ne suis pas le seul à dans ce cas)... Nouveau mail fin mai, pas de réponse... nouveau mail (plus efficace?) le 3 juin réponse le 4 m'informant n'avoir pas reçu le mail précédent!? Dans ce mail on me demande quel type d'accus, bravo pour le suivi !! Là je me dit c'est pour m'envoyer le même pack en remplacement. Eh bien non, au 20 juin toujours sans nouvelles, je tiens ma promesse et vous offre donc , "cher" MINIPLANES, le privilège d'inaugurer cette nouvelle rubrique.
|